La société JASIC est une marque Chinoise. Elle est cotée sur le marché chinois, et est le numéro un dans le domaine industriel du poste à souder de type onduleur en Chine. JASIC a été la première société Chinoise à exporter ce type d’équipement. JASIC possède près d’une centaine de brevets et fabrique ses machines à souder en propriété exclusive.
Son fondateur, Monsieur Pan Lei, en est toujours le Président-Directeur Général. Il est également le Vice-Président de l’Association de Soudage de Chine, et est membre du Comité National de Normalisation Chinoise ainsi que le Représentant à l’Assemblée Populaire Municipale de Shenzhen.
JASIC est actuellement l’une des trois sociétés cotées dans l’Industrie du Soudage en Chine. C’est une société leader dans le domaine du matériel et de l’équipement de soudage en Chine. Elle est la première en Chine en termes de ventes, de développement et de parts de marché. En 2017, JASIC a eu 135 millions USD (115 millions d’euros) de chiffres d’affaires. Elle a une gestion rigoureuse, une technologie de pointe et une excellente équipe de vente et d’exploitation, ainsi qu’une solidité financière très forte. Avec un cash de 200 millions de dollars, elle peut soutenir des développements rapides et perpétuels.
La société dispose de trois parcs industriels et de quatre centres de R & D, plus de 300 ingénieurs, qui représente 26% de l’effectif de la compagnie. Une coopération technique à long terme est entretenue avec de célèbres universités Chinoises comme l’Université de Tsinghua, l’Université de Technologie de Pékin, l’Université de Technologie de Chine Méridionale. La société JASIC possède près de 100 brevets, ses produits ont des droits de propriété intellectuelle totalement indépendants. Chaque année, elle réinvestit 5% du chiffre d’affaires dans le développement de nouveaux produits.
JASIC a un rôle prépondérant dans les comités de standardisation pour la rédaction des normes nationales de l’Industrie de l’Equipement de Soudage en Chine. JASIC préside et participe à la rédaction pour la plupart des normes nationales. Son PDG est membre du Comité National de Normalisation Chinoise.
La société a une relation de coopération stable avec les plus grands fabricants de postes à souder au monde. Le premier exportateur de postes à souder de type onduleur de Chine est également JASIC ; c’est d’ailleurs sont PDG qui l’a vendue sur le marché international. Elle a obtenu les certifications CE, CSA, C-TIG ainsi que d’autres certifications internationales qui lui permettent de vendre ses produits dans n’importe quel pays et région du monde.
Laboratoire JASIC
JASIC possède le laboratoire le plus avancé, avec le plus grand nombre de bancs d’essai et les normes d’essai les plus élevées en Chine. C’est également le seul laboratoire en Chine qui a obtenu les certificats CSA américain et TUV allemand (Note: Witness Laboratory).
La première chaîne de production automatisée de l’Industrie Chinoise du Matériel de Soudage vient de JASIC qui produit et vend environ 800 000 postes à souder par an.
Distribution dans le monde
Les ventes à l’étranger de JASIC suivent des règles de fonctionnements complets et matures. Ils insistent sur un modèle de vente exclusif – un agent pour un pays. Ils privilégient la protection du marché, le service et la maintenance de l’image de la marque.
La société a des partenaires comme Svarog en Russie, WilkinsonStar en Grande Bretagne, Weldcom au Vietnam, Unimig en Australie, POWERTEX en Inde, KTmax en Thaïlande, etc… qui sont dans les trois premiers dans leur pays. Ce sont des clients exceptionnels qui ont forgé cette marque exceptionnelle – JASIC !